UN LIEU DE PAIX ET DE RECUEILLEMENT
Beaucoup au sanctuaire de frère saint Mutien-Marie trouvent un lieu propice à la prière, silencieux, apaisant. Quelqu'un les y attend, le frère "qui priait toujours". Le pèlerin pourra y rencontrer aussi des bénévoles, des personnes qui l'écouteront.
La chapelle
Au cœur de la chapelle, le tombeau du frère Mutien-Marie est souvent garni de fleurs offertes par les pèlerins, qui y déposent leurs intentions de prières.
Écoute et confession
Au sanctuaire, le pèlerin trouvera une oreille qui l'écoute, au magasin ou auprès du prêtre de permanence pour les confessions. A certaines heures, il pourra recevoir le sacrement de la réconciliation.
Brûler des cierges
A côté de la chapelle, un grand espace extérieur accueille tous ceux qui veulent brûler des bougies et des cierges, symboles de leurs prières qui demeurent.
Magasin
Un petit magasin permet aux pèlerins de se procurer quelques souvenirs et objets soutenant leur prière. Ils y trouveront plusieurs documents sur le frère
Mutien-Marie.
Les autres saints
Dans ce même lieu, plusieurs autres saints frères des écoles chrétiennes sont présentés. Ils ont vécu aux quatre coins du monde. Le pèlerin peut les prier eux aussi.
Musée
Un musée riche d'objets ayant appartenu au saint frère et de documents d'époque aide le pèlerin à plonger dans l'histoire de Mutien-Marie. A la fin
de la visite, il pourra voir
un film.
Messe
Du lundi au jeudi à 8h45
Le vendredi à17h30
Le samedi à 17h00
Le dimanche à 10h00
Adoration
Le vendredi de 16h30 à 17h30
​
​
Chapelet
Le dimanche à 15h00
Confession
Avant et après les messes
​
​