top of page
IMG_0701_edited_edited.jpg

UN LIEU DE PAIX ET DE RECUEILLEMENT


Beaucoup au sanctuaire de frère saint Mutien-Marie trouvent un lieu propice à la prière, silencieux, apaisant. Quelqu'un les y attend, le frère "qui priait toujours". Le pèlerin pourra y rencontrer aussi des bénévoles, des personnes qui l'écouteront.

La chapelle

Au cœur de la chapelle, le tombeau du frère Mutien-Marie est souvent garni de fleurs offertes par les pèlerins, qui y déposent leurs intentions de prières.

Écoute et confession

Au sanctuaire, le pèlerin trouvera une oreille qui l'écoute, au magasin ou auprès du prêtre de permanence pour les confessions. A certaines heures, il pourra recevoir le sacrement de la réconciliation.

Brûler des cierges

A côté de la chapelle, un grand espace extérieur accueille tous ceux qui veulent brûler des bougies et des cierges, symboles de leurs prières qui demeurent.

Magasin

Un petit magasin permet aux pèlerins de se procurer quelques souvenirs et objets soutenant leur prière. Ils y trouveront plusieurs documents sur le frère

Mutien-Marie.

Les autres saints

Dans ce même lieu, plusieurs autres saints frères des écoles chrétiennes sont présentés. Ils ont vécu aux quatre coins du monde. Le pèlerin peut les prier eux aussi.

Musée

Un musée riche d'objets ayant appartenu au saint frère et de documents d'époque aide le pèlerin à plonger dans l'histoire de Mutien-Marie. A la fin

de la visite, il pourra voir

un film.

Messe

Du lundi au jeudi à 8h45

Le vendredi à17h30

Le samedi à 17h00

Le dimanche à 10h00

Adoration

Le vendredi de 16h30 à 17h30

Chapelet

Le dimanche à 15h00

Confession

Avant et après les messes

bottom of page